Feuille à feuille aux notes épicées et acidulées

Feuille à feuille aux notes épicées et acidulées

 

Ce dessert a été inventé à partir de 2 produits venus de MyDéliceCorner* : le Mélange suédois pour Pain d’épice et la Spécialité Fraise Framboise Groseille. De quoi donner de l’inspiration pour un dessert gourmand ! Comme le printemps pointe le bout de son nez, j’ai utilisé des framboises fraîches, intercalées entre des tranches de pain d’épices (maison) et une mousse Fraise Framboise Groseille. Le tout se marie étonnamment bien !

 

Pour le pain d’épice, j’ai utilisé :
150g de farine
120g de miel liquide
30g de sucre roux
60 ml de crème fraîche liquide
1 sachet de sucre vanillé 
½ sachet de levure
1 cuillérée à café (rase) de Mélange Pain d’épices

Pour la mousse:
1 feuille de gélatine
200g de Confiture Fraise/Framboise/Groseille
30g de jaune d’œuf (environ 2 œufs)
 30 g de crème fleurette
60g de blanc d’œufs

10338877_663391697050005_9180088756271824783_n

La recette

La première étape est de confectionner un pain d’épice. Pour un petit cake réalisé dans un moule à terrine d’environ 20 cm, il suffit juste de mélanger tous les ingrédients, sans oublier LA touche qui va lui donner son goût parfumé : le fameux Mélange Pain d’épices. Il ne reste plus qu’à enfourner 40 minutes à 165° (dans un four à chaleur tournante).

Pour la suite de la recette, faîtes ramollir une feuille de gélatine dans de l’eau froide. Réchauffez la confiture Fraise/Framboise/Groseille, et plongez-y la feuille de gélatine pour la dissoudre. Laissez refroidir et mélangez la avec les jaunes d’œuf. Montez la crème liquide en chantilly (il faut qu’elle soit bien froide) d’une part, et les blancs d’œufs d’autre part. Mélangez délicatement le tout et incorporez la préparation dans une poche à douille, que vous laisserez prendre quelques heures au frigo.

Une fois que la crème a figé, détaillez de fines tranches de pain d’épices, et superposez des couches de pain d’épices, de mousse et de framboises. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles !

 

* MyDeliceCorner est une épicerie fine en ligne qui a ouvert tout récemment. Surfer sur le site est un véritable bonheur, tant le choix de produits donne l’eau à la bouche. Sucré, salé, épicé, coffret cadeaux… Pour se faire plaisir à soi-même ou à ses proches, je vous conseille d’aller faire un tour ! Le design du site est vraiment sympa et intuitif 🙂 Ils ont aussi crée un blog avec quelques recettes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s