Vacherin glacé Vanille Fruits rouges

Vacherin glacé Vanille Fruits rouges

Vacherin glacé Vanille Fruits rouges

Ce dessert est un assemblage de trois recettes que j’ai publié précédemment : les meringues, la crème glacée à la vanille, et le sorbet aux fruits rouges. Il se coupe comme un gâteau, mais c’est plus léger à la fin du repas. Pour une recette express, vous pouvez acheter directement de la glace et du sorbet dans le commerce, et des meringues à la boulangerie!

Pour réaliser ce vacherin :

La recette de la glace à la vanille : c’est par ici !

La recette du sorbet aux fruits rouges : c’est là !

La recette des meringues : cliquez ici !

vacherin

 

Il vous faudra soit un moule à gâteau en silicone, soit un cercle à pâtisserie. Détendez la glace à la vanille à la fourchette, sans la décongelez totalement. Etalez la dans le fond du moule, mais gardez-en un peu de côté. Faites de même avec le sorbet aux fruits rouges, étalez-le sur la couche de glace. Pour finir, étalez une pellicule de glace à la vanille sur le dessus. Remettez le tout au congélateur.

En ce qui concerne la préparation des meringues, j’ai confectionné des biscuits de 1,5 cm de large sur 5 cm de long, assez plats, sur une feuille de papier cuisson, que j’ai enfourné comme indiqué dans ma recette. Pour le « chapeau », je me suis servie d’un cercle à pâtisserie, de la même taille que celui utilisé pour les glaces. J’ai étalé à l’intérieur mon appareil à meringue avant de le placer au four.

Une fois que tout est prêt, démoulez le cercle de couches de glace, posez le « chapeau » au dessus, et les meringues en forme de biscuits tout autour. Appuyez un peu pour que cela tienne, mais pas trop pour ne pas tout briser.

J’ai décoré avec des miettes de meringues et des miettes de spéculoos.

Laisser un commentaire

