Roulés d’aubergine à la crème de tomates

Roulés d’aubergine à la crème de tomates

IMG_8341

Des bouchées apéritives originales et délicieuses ! Les tranches d’aubergines sont grillées dans de l’huile d’olive, et garnies d’une crème au fromage frais et tomates séchées. Il vous faudra juste un peu de patience car il faut les confectionner une par une. Les aubergines grillées sont assez délicates à travailler car elles se cassent facilement après cuisson. Ne travaillez pas dans la précipitation, et votre apéritif sera une réussite ! Dernière chose : j’ai utilisé des tomates séchées achetées en bocal. Les petits bocaux pèsent en général entre 250 et 300 grammes, ce qui correspond à environ 150g de produit égoutté.

IMG_8342

Pour une trentaine de bouchées, il vous faudra :
4 petites aubergines
10 à 15 cl d’huile d’olive
150g de Saint-Moret
100g de tomates séchées
Quelques feuilles de basilic

Lavez les aubergines; si la peau est épaisse, épluchez-les. Coupez les extrémités et divisez-les ensuite en 2 tronçons égaux. Détaillez ces tronçons en fines lamelles.
Chauffez une partie de l’huile d’olive dans une grande poêle, et faites revenir les lamelles d’aubergines sans les superposer. Vous devrez renouveler cette étape plusieurs fois, ou utiliser plusieurs poêles! Au bout de cinq minutes de cuisson , badigeonnez-les d’huile d’olive, salez-les et retournez-les délicatement.
Les aubergines seront cuites lorsqu’elles seront tendres et fondantes en bouche.
Réservez les sur une plaque.
Préparez alors la garniture : mixez le fromage frais et les tomates séchées avec les feuilles de basilic. Vous devez obtenir une crème lisse.
Déposer une petite cuillère de crème sur une tranche d’aubergine et roulez-la délicatement sur elle-même. Maintenez-la avec un petit pique en bois. Répétez l’opération pour toutes les autres bouchées ! Conservez-les au frais jusqu’au moment de servir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s