Brownie à ma façon

Brownie à ma façon

Brownie à ma façon

Le gâteau basique américain par excellence. Une fine croûte sur le dessus, un cœur fondant, des pépites de noix et de chocolat… Tout le monde connaît cette gourmandise !
Ici, j’avais envie de faire une croûte croustillante en dessous. Je n’ai pas mis de noix, certains n’aiment pas ça ! Mais pour garder le côté croquant à l’intérieur, j’ai mis des miettes de biscuit et des pépites de chocolat.

Voilà donc ma recette, en espérant qu’elle vous plaise !

IMG_8317

Pour un beau brownie dans un moule à manqué :
3 grosses poignées de céréales (pétales de blés)
3 cuillerées à soupe de miel liquide
100g de chocolat blanc
Des biscuits sablés ou des Petits-beurre (environ 6-8)

200 g de chocolat noir
75 g de sucre semoule
75g de cassonade
125 g de beurre demi-sel
50 g de farine
3 œufs

Tout d’abord, faites fondre le beurre et le chocolat noir à feu doux.

Battez les œufs dans un saladier, et versez le mélange beurre/chocolat fondu dessus. Ajoutez ensuite la farine et mélangez bien. Placez cette préparation au frigo pendant que vous attaquez la suite de la recette.

Hachez le chocolat blanc en grosses pépites.

Réduisez les pétales de blé en miettes, mélangez-les au miel. Beurrez un moule. Je vous conseille d’utiliser un moule à gâteau à fond amovible : vous pourrez ainsi retirer facilement les bords du moule, en gardant le gâteau sur son socle. Il ne sera pas détruit avant d’être coupé !

Disposez les miettes de céréales au miel dans le fond. Incorporez les pépites de chocolat blanc à la pâte à gâteau. Versez-la dans le moule et enfournez pour 15 mn à 180°.

Une fois sorti du four, laissez le brownie refroidir. Découpez-le en parts individuelles pour le déguster!

IMG_8326

Une réflexion sur “Brownie à ma façon

Laisser un commentaire

