Verrines biscuitées 

Verrines biscuitées 

Verrines biscuitées 

Pour le dessert, voici des petites douceurs au goût Petit Beurre, Granola et spéculoos 🙂  J’ai réalisé ces verrines en 3 étages, en terminant par un feuilletage au chocolat. Tout en bas, c’est une crème aux spéculoos. Juste au dessus, j’ai émietté des Ganola, et j’ai versé une crème aux Petits Beurre. Une fois au frais, ces verrines se dégustent à la petite cuillère. Autre idée : vous pouvez confectionner ces crèmes et les tartiner sur une crêpe ou une tranche de brioche !  Pour environ 8 verrines, vous aurez besoin de :
8 Granola
50g de chocolat au lait
30g de pâte feuilletée 
Pour la crème aux spéculoos :
170g de crème fraîche épaisse
170g de lait
80g de sucre roux
150g de spéculoos 
10g de beurre 
Une pincée de cannelle 
10g de farine
1 œuf
Pour la crème aux Petits Beurre:
50g de crème
100g de lait
30g de sucre
50g de Petit-Beurre
10g de beurre 
10g de farine
1 œuf   

Tout d’abord, abaissez votre pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisée, disposée sur une plaque allant au four. À l’aide d’une fourchette, piquez-la de part et d’autres : les trous l’empêcheront de trop gonfler. Enfournez à 180° pendant une quinzaine de minutes. La pâte doit brunir légèrement. 
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Émiettez les Granola. À sa sortie du four, laissez la pâte refroidir. Une fois qu’elle aura refroidi, cassez-la en morceaux. Plongez ces brisures dans le chocolat fondu, puis répartissez-les sur un plat, en les espaçant. Laissez-les durcir au frais. Préparez à présent la crème de spéculoos. Pour cela, faites chauffer au bain-marie la crème et le lait. Plongez-y les spéculoos afin qu’ils ramollissent, ainsi que le beurre. Fouettez vigoureusement de manière à obtenir une crème lisse.  D’autre part, battez les œufs avec le sucre. Incorporez la farine et la cannelle. Mélangez les deux préparations, remuez bien l’ensemble et répartissez-en la moitié dans des verrines.
Recouvrez avec la moitié des miettes de Granola.
Réservez l’autre moitié de côté pendant que vous préparez la seconde crème.

Pour la crème aux Petits Beurre, procédez exactement de la même façon ! Faites chauffer au bain-marie la crème et le lait. Plongez-y les Petit Beurre afin qu’ils ramollissent, ainsi que le beurre. Fouettez vigoureusement de manière à obtenir une crème lisse.  D’autre part, battez les œufs avec le sucre. Incorporez la farine. Mélangez les deux préparations, remuez bien l’ensemble et répartissez-la dans les verrines, sur la crème de spéculoos et les miettes de Granola. Recouvrez avec l’autre moitié des miettes. Remplissez ensuite vos verrines avec le restant de la crème de spéculoos Pour terminer, parsemez les brisures de feuilleté au chocolat.
Conservez ces verrines au frais jusqu’au moment de servir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s