Carottes, Pommes de terre & Rôti, façon Parmentier

Carottes, Pommes de terre & Rôti, façon Parmentier

Carottes, Pommes de terre & Rôti, façon Parmentier

Écrasé de pommes de terre, carottes parfumées au cumin et à la coriandre , et lanières de rôti de porc revenues aux champignons et oignons. Les bons petits plats ne demandent pas forcément beaucoup d’imagination ! Vous pouvez aussi utiliser des morceaux de poulet effilochés pour remplacer la viande. Une fois que les légumes sont cuits, la préparation ne prend vraiment pas beaucoup de temps. 



Pour 4 personnes, il vous faudra : 
4 grosses carottes
600g de pommes de terre
1 petit oignon
100g de petits champignons de Paris 
4 tranches de rôti de porc 
50g de beurre
Une grosse noix de beurre pour la cuisson des champignons 
10cl de crème fraîche épaisse
De la muscade en poudre
De la coriandre en poudre 
Des graines de cumin 

La cuisson des légumes est ce qui vous prendra le plus de temps : coupez les en gros morceaux si vous souhaitez aller plus vite ! Les carottes doivent être épluchées , ce qui n’est pas nécessaire pour les pommes de terre. 
Placez-les ensuite dans deux casseroles remplies d’eau salée. Portez à ébullition puis baissez le feu. Piquez la chair pour vérifier la cuisson : les légumes sont prêts lorsque vous n’avez aucune difficulté à planter la lame d’un couteau.
Épluchez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette (ou passez-les au presse-purée si vous souhaitez une texture lisse). Ajoutez-y les 3/4 de la crème et la moitié du beurre. Incorporez la muscade, salez et poivrez. Réservez au chaud.
Faites de même pour les carottes: écrasez-les grossièrement à la fourchette, ajoutez-y le reste du beurre et de la crème, puis le cumin et la coriandre.
Émincez les champignons et l’oignon. Dans une poêle, faites d’abord revenir l’oignon dans du beurre, puis ajoutez les champignons. Enfin, détaillez les tranches de rôti en lamelles et ajoutez-les dans la poêle.
Tous les ingrédients sont prêts, on peut maintenant passer au montage ! Vous pouvez faire un plat à partager dans un grand plat, ou dresser à l’assiette comme je l’ai fait. Pour cela, j’ai utilisé un bol en plastique. J’ai d’abord déposé un peu de carottes dans le fond, en les tassant bien, puis le mélange aux champignons, puis l’écrasé de pommes de terre. Lorsque tout est bien tassé, retournez le bol sur une assiette. Le plat est prêt à être servi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s