Oréo maison

Oréo maison

Oréo maison

Qui n’aime pas les Oréo, ces petits biscuits américains noirs garnie d’une ganache blanche? Je vous propose ici une version maison : c’est un vrai régal ! et une fierté de les faire soi-même;) Il ne vous restera plus qu’à les tremper dans du lait comme le veut la tradition !

Pour réaliser ces petits sablés, il vous faudra :
250 g de sucre
150 g de beurre ramolli
1 œuf
160 g de farine
60 g de cacao en poudre
1/2 sachet de levure chimique
Une pincée de sel

Pour la ganache à la vanille :
100 g de beurre allégé (60% de matière grasse, comme le beurre Douceur de France par exemple), ou un mélange moitié beurre-moitié margarine
230 g de sucre glace
3 sachets de sucre vanillé

Pour la préparation des biscuits, c’est comme si vous faisiez des cookies : mélangez ensemble votre beurre bien mou et le sucre.Fouettez-les jusqu’à ce que le mélange commence à blanchir. Puis ajoutez l’œuf et mélangez de nouveau le tout. Incorporez ensuite tous les autres ingrédients. Pétrissez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Cette pâte est très collante et difficile à manipuler. Placez-la sur une feuille de cuisson. Déposer une autre feuille de cuisson par-dessus et étalez-la au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 2 mm, puis placez-la au congélateur pendant une demi-heure afin qu’elle durcisse.
Vous pouvez vous attaquer à la ganache pendant ce temps ! Mélanger les trois ingrédients et remuez jusqu’à obtenir une crème blanche et épaisse.
Une fois que votre pâte à biscuit est bien froide, détaillez des biscuits à l’aide d’un petit emporte-pièce d’environ 3 cm de diamètre. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en fabriquer à l’aide d’un bouchon d’une bouteille de lait par exemple.
Déposezchacun de vos petits cercles de biscuits sur la plaque du four recouverte d’une feuille de cuisson. Enfournez une dizaine de minutes à 180° : les biscuits doivent commencer à durcir mais pas trop. Ils continueront de durcir lorsque vous les laisserez refroidir à la sortie du four.

Une fois refroidis, vous pouvez les garnir : déposez une cuillère de ganache à la vanille sur un biscuit et recouvrez d’un deuxième biscuit… et ainsi de suite pour tous les Oréo !

IMG_8664

Publicités

2 réflexions sur “Oréo maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s