Pavés crémeux au chocolat

Pavés crémeux au chocolat

IMG_8291

Encore une fois, j’avais une folle envie de faire des gâteaux, mais je ne savais pas spécialement quoi faire… Alors j’ai ouvert à mes placards et le frigo et j’ai pris tout ce qui me tombait sous la main ! C’est toujours du bonheur d’improviser la recette : émietter, mélanger, pétrir… Au début, ça ne ressemble à rien… et puis j’améliore la recette jusqu’à ce que ça donne quelque chose d’appétissant ! Ces petits pavés seront un régal pour les amoureux de chocolat !

Pavés au chocolat
Dans ma cuisine, j’ai déniché :
4 yaourts crémeux (style Perles de lait)
1 pot de sucre
200g de chocolat au lait 
100g de chocolat noir 
50g de spéculoos 
100g de beurre
100g de galettes Saint-Michel 
150g de farine
1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse 
Des crêpes dentelles émiettées 

Commencez par mélanger les yaourts, le sucre et la farine. Faites fondre le beurre et le chocolat noir ensemble et incorporez-les.
Hachez la moitié du chocolat au lait pour en faire des pépites et ajoutez-les au mélange. 
Réduisez  les spéculoos en miettes, ainsi que les galettes, ajoutez-les à la préparation et mélangez le tout. Vous pouvez conserver des miettes assez grosses pour que les pavés contiennent des petits morceaux de biscuits.
Abaissez la page obtenue, sur environ 1,5 cm d’épaisseur. Découpez des cercles à l’emporte-pièce et déposez-les sur la plaque du four. Enfournez une dizaine de minutes à 180°.
Pour le nappage, faites fondre le reste du chocolat au lait avec la crème fraîche. Lorsque les pavés sortent du four, nappez-les de cette ganache. Parsemez de miettes de crêpes dentelles et laissez refroidir.

4 réflexions sur “Pavés crémeux au chocolat

Laisser un commentaire

