Mousse glacée aux pêches & crêpes croustillantes

Mousse glacée aux pêches & crêpes croustillantes

mousse2

J’étais supposée faire un sorbet au point de départ. Comme je l’ai commencé un peu trop tard, il n’a pas eu le temps de prendre, pour être bien glacé au moment du dessert. Au final, ça a donné une mousse très fraîche, et bien aérienne ! C’est un dessert succulent, et vous pouvez le décliner avec beaucoup d’autres fruits : fraises, framboises, abricots, bananes…

mousse3

Pour 4 verres, vous aurez besoin de :

1 blanc d’œuf
5 pêches bien mûres
30g de sucre

20 mirabelles (facultatif)

Pour les crêpes croustillantes :
40g de lait
1 œuf
60g de farine
60g de sucre
15g de beurre
30g d’eau

mousse

La recette de la Mousse glacée aux pêches & crêpes croustillantes:

Pour préparer votre mousse de pêche, commencez par peler les pêches. Hachez-les ensuite en petits morceaux à l’aide d’un couteau. Les pêchés vont rendre leur jus, et vous obtiendrez une sorte de purée assez grossière. Placez le tout dans un saladier. Montez le blanc d’œuf en neige. Pas besoin qu’il soit très ferme : je l’avais monté rapidement à la main. Ajoutez le sucre en poudre et fouettez encore une minute. Ajoutez le blanc d’œuf aux pêches hachées en 2/3 fois. Mélangez délicatement. Placez au congélateur. À partir de ce moment, mélangez doucement le dessert au bout d’un quart d’heure, puis un quart d’heure plus tard, puis, lorsqu’il commence à prendre, toutes les 10 minutes. Cela va permettre qu’il ne soit pas trop compacte.

On passe aux petites crêpes croustillantes ! Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. (Vous pouvez également y ajouter du sucre vanillé). Ajoutez la farine. Mélangez bien et incorporez le lait. Faites fondre le beurre au micro-onde et ajoutez-le à la pâte. Ajoutez ensuite l’eau pour que la pâte soit plus liquide. Beurrez une poêle, faites-la chauffer assez fort. Déposez une petite louche de pâte, étalez-la le plus finement possible. Laissez la pâte s’assécher jusqu’à ce qu’elle se décolle un peu de la poêle, puis retournez-la avec une spatule. Poursuivez la cuisson 1 minute de l’autre côté. Retirez-les de la poêle et laissez-les refroidir. Vous pouvez également les enrouler tant qu’elles sont encore chaudes.

Déposez la mousse glacée dans des verres. Ajoutez les crêpes croustillantes et quelques mirabelles coupées en deux.

mousse4

Publicités

2 réflexions sur “Mousse glacée aux pêches & crêpes croustillantes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s